Saturday, May 29, 2021

QUAND ON CHANTE L'AMOUR

 

SUR LA CHANSON FRANÇAISE



VIDEO SUR LA CHANSON FRANÇAISE

https://drive.google.com/file/d/17YI9D0omaLJzXizCnFh08cCvs6UNoEmz/view?usp=sharing

Video : Jacques Brel chante La Fanette


L'un de mes poèmes où je fais référence au grand chanteur français d'origine belge. Pris de mon livre Alma Mater II : surréel est notre amour.

Milonga douce

Gardel chante au profond du cœur

tandis que Brel se montre au style de Brassens

ses voix sont intenses et romantiques

telles que l’un de tes mots tardifs

où le rythme léthargique devient de véritable turbulence

comme si « l’amour s’en allait, comme si l’amour s’en venait »

et on y danse au rythme de l’amour

au rythme des cœurs qui battent

l’un fort contre l’autre...



Mais l'amour n'est pas la mort, et la mort n'est pas exactement l'amour. En fait, ceux qui l'ont retrouvé tard dans leur vie tels que Balzac, sont morts presque tout de suite, après sa première nuit d'amour. Puisque je n'avais pas bien appris la chanson, voici comme je chante cette chanson-ci dont je parle. Et c'est à cause de comment je l'avais apprise !

MON VIDÉO 


Et voicI comment la chante-t-il Jacques Brel.


VIDÉO : JACQUES BREL CHANTE « TANGO FUNÈBRE » 


VIDÉO : JACQUES BREL CHANTE « TANGO FUNÈBRE »  








No comments: